Détails
Gorse (Ajonc )
Emotions à maîtriser : Désespoir, pessimisme, négativité.
Emotions positives : Grande conviction, espoir, foi, certitude.
Vous touchez le fond du désespoir et vous pensez que personne ne peut plus rien pour vous. Si vous acceptez de « bouger » ou de vous « soigner », c’est plus pour faire plaisir que par conviction.
Vous pouvez vous dire que le sort s’acharne sur vous ou bien que c’est héréditaire car dans votre travail, votre situation familiale ou votre santé, la situation ne peut pas être pire.
Votre façon négative d’aborder la vie en général et la vôtre en particulier vous fait souffrir avec résignation. Ce sombre désespoir agit sur votre humeur qui peut osciller de la bouderie à l’agressivité, du coup vous vous réfugiez dans l’isolement et le silence.
S’il vous arrive de parler de vos ennuis ou de votre crise de désespoir, vos monologues monotones ennuient vos proches. Parfois un minuscule espoir vous empêche d’aller à l’abandon total.
Pour l’enfant
Les enfants sont rarement atteints par ce type de désespoir sauf s’ils ont du mal à se sortir d’une longue maladie ou si un facteur extérieur les amène à voir l’avenir en noir.
Pour l’animal
On peut détecter à une mimique faciale et à un langage corporel, queue entre les pattes, tête basse, plus introverti que d’ordinaire, « l’air » très triste…cette sorte de désespoir chez l’animal, notamment lorsqu’il est malade. On peut avoir l’impression qu’il a abandonné tout espoir et qu’il est prêt à mourir.
Ingrédients : Extrait aqueux de fleurs de Quercus robur (dilution 1/500), alcool de raisin à 27% v/v.
Présentation : flacon 20 ml
Conseils d'utilisation : 2 gouttes dans un verre d'eau ou sur la langue 4 fois par jour. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Voir la fiche conseil