Détails
Gentian ( Gentiane )
Emotions à maîtriser : Doute, abattement, facilement déprimé et découragé, hésitant.
Emotions positives : Optimisme, confiance, persévérance.
Vous avez tendance à baisser les bras même si tout va bien ou que la réussite est en vue. C’est comme si vous perdiez confiance en l’avenir et en vous, vous faisant reculer devant l’effort. Le moindre obstacle provoquant le doute vous démoralise.
Vous réagissez avec appréhension à des détails et essayez de déchiffrer sur les visages, dans la voix… les mauvaises nouvelles possibles. Mais, plus que du réel découragement ou de la peur vous éprouvez une sorte de lassitude associée à un doute permanent et c’est votre façon pessimiste de voir les choses qui les rend négatives.
Dans les cas les plus aigus, vous pouvez trouver refuge dans des souvenirs, des pensées tristes et vous refermer sur vous-même, incapable de prendre la moindre décision.
Si vous ne réagissez pas, vous pouvez tomber dans la déprime ou même la dépression profonde.
Pour l’enfant
Face à l’échec scolaire, il peu se décourager. Il souffre peut-être d’une incompréhension de la part de ses parents ou de ses frères et sœurs ; il baisse les bras, résigné.
Pour l’animal
Les animaux peuvent aussi connaître la déception qu’ils aient étés séparés de leurs maîtres ou d’un congénère... Chaque fois que le découragement ou qu’un léger état dépressif se manifeste pour une raison précise, Gentiane est le remède de circonstance.
Ingrédients : Extrait aqueux de fleurs de Gentiana amarella (dilution 1/500), alcool de raisin à 27% v/v.
Présentation : flacon 20 ml
Conseils d'utilisation : 2 gouttes dans un verre d'eau ou sur la langue 4 fois par jour. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Voir la fiche conseil