De la vigne rouge, du fragon

Fluidi' Germ Bio s’adresse aux personnes souffrant entre autre du syndrome des jambes lourdes. Composé de Vigne rouge, de fragon, d'hamamélis et de mélilot, Fluidi' Germ Bio aide à soulager les symptômes d'une mauvaise circulation. Ce complément alimentaire est réalisé à partir d'ingrédients tous issus de l'Agriculture Biologique.

La vigne rouge depuis le moyen-âge

Si la vigne rouge est réputée depuis le XIIe siècle en Europe c'est déjà pour le soulagement qu'apporte la plante aux jambes lourdes.  Très appréciée pour ses principes actifs vasoprotecteurs et antioxydants, la vigne rouge est l'alliée du système veineux. Le traitement antioxydant est recherché pour les varices, les hémorroïdes, les jambes lourdes et de la fragilité capillaire (micro-circulation). Améliorant le retour veineux, la vigne rouge assure un meilleurs confort.

Le Fragon un super vasoconstricteur

Associé à la vigne rouge, le Fragon ou petit houx participe au traitement de la maladie veineuse grâce à ses puissants actifs vasoconstricteurs. Une action anti-inflammatoire est très appréciée dans le traitement de l'insuffisance veineuse comme dans le traitement des hémorroïdes .

Du Mélilot dans Fluidi' Germ Bio

Autre plante très intéressante dans le traitement de l'insuffisance veineuse, le Mélilot ou luzerne royale qui est un anti-coagulant, un tonifiant de la paroi des veines et un anti-œdème.
En phytothérapie il est utilisé sous forme de teinture mère de mélilot pour soigner les jambes lourdes et les bouffés de chaleur et pour lutter contre les effets indésirables de la ménopause, par son action fluidifiante sur le sang.  Source :Wikipédia.

L'hamamélis ou le noisetier des sorciers

L'hamamélis a la propriété de réguler la circulation veineuse en plus de renforcer la paroi des veines, ce qui en fait un excellent veinotonique souvent associé à la vigne rouge. En traitement et en prévention, l'hamamélis est aussi un choix pertinent.

Parce que la maladie veineuse est une maladie chronique, en plus d'un traitement qui soulage on adopte une hygiène de vie impeccable, gare au surpoids et à la sédentarité.