Posologie Huile de Haarlem
   

Posologie Huile de Haarlem

L’huile de Haarlem est créée il y a 400 ans dans la petite ville d'Haarlem en Hollande. Utilisée à des fins médicinales aussi bien pour les hommes que pour les animaux, elle rencontre très vite un succès au point de se répandre rapidement dans le reste de l’Europe. Elle est utilisée pour ses propriétés thérapeutiques notamment pour soigner les maladies infectieuses et respiratoires.

La composition

L’huile de Haarlem naturelle est une huile sulfurée obtenue à partir d’une réaction d’huile essentielle de pin, de soufre et d’huile de lin. La composition de sa formule est de 16 % de soufre, 80 % de térébenthine du pin et 4 % d’huile de lin.

A quoi sert l’huile de Haarlem ?

L’huile de Haarlem est recommandée pour toutes personnes souhaitant conserver leur énergie ainsi que tous leurs atouts pour leur "bien-être" santé. La spécificité de cette huile provient du soufre hautement biodisponible que l’on trouve dans l'élixir. En effet, le soufre est un élément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme car il est présent dans toutes les cellules. De plus il est important dans les mécanismes de détoxication, de respiration cellulaire et il joue un rôle énergétique dans le cycle de Krebs. L’huile de Haarlem est également reconnue pour apporter bien-être et beauté aux animaux en agissant :

  • Sur les douleurs articulaires et inflammatoires
  • Les voies respiratoires
  • L’organisme
  • La peau et le poil

C’est pourquoi Le Germe de Vie® met à votre disposition toute une gamme de produits d’huile de Haarlem destinés aux animaux: chevaux, chats et chiens.

Les effets sur le corps humain

L’huile de Haarlem est riche en soufre, qui est lui réputé pour ses nombreux bienfaits sur le corps :

  • Sur la sphère bronchite car nous savons que le mucus est riche en soufre
  • Sur la sphère articulaire car le soufre agit sur le rhumatisme
  • Sur la sphère dermatologique car le soufre est irremplaçable dans les états séborrhéiques
  • Sur la sphère hépatique il a une fonction détoxifiante
  • Sur l’état général il a une action énergisante
  • Et il joue un rôle essentiel dans l’élasticité du tissu conjonctif

Posologie de l'huile de Haarlem

Pour l'homme :

  • Conseils d’utilisation : 1 à 2 comprimés par jour avec un grand verre d’eau 15 minutes avant les repas. La solution liquide est à utiliser en usage externe avec application en friction légère.
  • Précautions d’emploi : Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne peut se substituer à une alimentation équilibrée, variée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière.

Pour les animaux :

  • A la vue des nombreux produits ayant des utilisations et des propriétés différentes, reportez vous directement sur Le Germe de Vie pour retrouver nos conseils d’utilisation de chaque produit !

Un remède approuvé par les autorités d'antan

Selon une notice de 1955, l'huile d'Haarlem aurait des propriétés et des vertus pouvant guérir de nombreux maux. En effet, selon ce prospectus, l'huile pourrait soigner les maux d'estomac. Elle pourrait également vous guérir des calculs rénaux, de l'infection des voies urinaires, faire disparaître les bleus très rapidement, faire tomber la fièvre, soigner les problèmes de respiration comme l'asthme, guérir des ulcères à l'estomac ou au foie, de la toux ainsi que de nombreuses lésions internes et externes. L'huile d'Haarlem est utilisée depuis plusieurs siècles et a déjà démontré une très bonne efficacité !