Qu'est-ce que les Fleurs de Bach ?
   

Qu'est-ce que les Fleurs de Bach ?

FLEURS DE BACH ORIGINALE INFORMATIONS

Elixirs floraux

Le docteur Edward Bach – né le 24 septembre 1886 à Moseley, mort le 27 novembre 1936 – est un médecin britannique, homéopathe, à l'origine d'une thérapie originale par les élixirs floraux, dite : « Fleurs de Bach». 

Les Fleurs du Dr Bach Originales

Ce sont 38 extraits de plantes obtenus par décoction ou macération et élaborés par le Dr Edward Bach vers 1930. Il était convaincu que l’état d’esprit joue un rôle important dans le maintient d’une bonne santé et le rétablissement d’une maladie. Chaque fleur vise une émotion spécifique Elles sont réparties dans 8 catégories correspondant à différentes émotions:

- Abattement - Désespoir

- Hypersensibilité aux influences

- Incertitudes - Doute

- Inquiétudes pour les autres

- Manque d'interêt pour le présent

- Peur et insécurité

- Rescue

- Solitude

 

A quoi servent les Fleurs de Bach?

Les Fleurs de Bach permettent d'agir sur les émotions, et combattent les émotions négatives tout en cultivant les émotions positives. Totalement inoffensives, elles peuvent être mélangées afin de bénéficier de tous leurs effets et de s'adapter à toutes les situations émotionnelles que l'on peut rencontrer dans la vie: périodes d'examens, période de doute, de détresse... les Fleurs de Bach vous permettront de retrouver une harmonie émotionnelle et de repartir sur un bon pied.

Vous pourrez en apprendre plus sur l'origine, le but et l'utilisation des Fleurs de Bach sur cette page: Utilisation fleur de Bach .